lundi 25 novembre 2013

Mes routines soins visage automne-hiver

Je vous livre dans cet article mes routines soins visage que j'utilise en ce moment.
Elles sont composées de produits de marque bio mais aussi de soins home made.

J'espère que cela vous donnera des idées mais aussi des envies de cosmétiques maison car une fois qu'on a mis le pied dans le monde du home made on ne peux plus en sortir!! :) et je dirais tant mieux.
Vous vous mettrez alors à réfléchir sur le quai de la gare ou le soir avant de vous endormir aux prochaines recettes que vous allez vous faire et vous noterez tout dans un petit carnet.

Oups je m'écarte un peu du sujet !:)

Donc déjà mon type de peau: j'ai la peau plutôt mixte avec en hiver une tendance un peu plus sèche mais surtout j'ai la peau sensible et qui rougit facilement.

N'hésitez pas en cliquant sur les liens d'aller voir ou revoir les articles sur les produits mentionnés.

Commençons par la routine visage du matin:
-Nettoyage à l'eau avec mon Pain de toilette doux et mon éponge konjac à l'argile rouge.
Il m'arrive aussi de temps en temps d'utiliser le Lait nettoyant 2 en 1 de Lavera que j'aime moyennent mais chez moi pas de gaspillage. Il a au moins le mérite d'être extrêmes doux.
Concernant l'éponge konjac, je l'utilise chaque matin mais si je sens que ma peau est plus sensible, je m'en sert moins souvent.
Enfin je passerai prochainement au Pain de toilette au lait et au beurre de cacao qui est encore plus doux et dont que je vous présenterai bientôt sur ce blog.

Lotion apaisante à la Fleur d'oranger ou brumisation d'eau thermale.

- Gel contour des yeux à la caféine qui celui ci est pratiquement terminé donc je vais passer au contour des yeux thé blanc et raisin chez Alterra. J'en parle ici.

- Sérum à la grenade Alterra. ici
Avec le froid qui s'est installé ce sérum n'est pas de trop. Cela fait très peu de temps que j'utilise un sérum, je voulais essayer et c'est pas mal :).

- Crème soyeuse hydratante au lait d'anesse So Bio Etic, mon coup de cœur !

Voilà pour le matin.
Bien sûr quand je suis à la bourre je me contente du nettoyage et d'une crème hydratante.

La routine visage du soir:
Alors j'ai 2 routines quand j'ai la flemme et quand je suis motivée!
Version flemmarde :
- Démaquillage des yeux avec un biphase maison. J'utilise les hydrolats et/ou huiles végétales dont l'odeur ne me plait pas, en l'occurrence en ce moment c'est l'hydrolat d'Helichryse italienne.
- Lait démaquillant sur l'ensemble du visage. soit avec le Lait démaquillant So Bio ou le mien mais dans le 2e cas comme il n'est pas assez hydratant je mets ensuite une crème.

Version motivée:
-Nettoyage à l'eau avec mon Pain de toilette doux .
- Hydratation avec ma Crème soyeuse hydratante au lait d'anesse So Bio Etic.

Bon les versions me prennent à peut être le même temps, c'est plus que parfois j'ai pas envie d'eau le soir sur mon visage surtout quand je n'ai qu'une hâte celle d'aller me coucher.

Vous noterez que j'utilise beaucoup moins de produits le soir en revanche je profite de la nuit pour mettre plus une bonne couche de crème.


Enfin je n'utilise presque plus de gommage à cause de la sensibilité de ma peau et les effets légèrement exfoliant de l'éponge konjac me suffisent largement, j'ai même la peau plus douce qu'avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire