vendredi 20 décembre 2013

Mousse de douche au Melt&Pour


J'avais vu cette recette en plusieurs endroits sur la blogosphère et j'avais vraiment envie de la faire.

Il s'agit d'une mousse de douche à base de Melt & Pour au lait de chèvre.
Bon j'ai triché un peu sur les proportions car en la faisant, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de savon.
Donc voici ma recette:
35 % de savon Melt & Pour râpé
10% d'huile d'Amande douce
1 % Acide Stéraique
5% Mousse de Babassu
53 % Eau minérale
0,6 % Cosgard
un peu de poudre de chlorophylle pour la couleur
Fragance Fleur de coton

On obtient une mousse craquante le lendemain, j'adore.
C'est très doux comme lavage et avec l'huile d'amande douce la peau est nourrie, limite pas besoin de crème hydratante ensuite.

J'aime beaucoup cette mousse mais je compte encore l'améliorer, augmenter son pouvoir lavant, diminuer le pourcentage d'huile car 10% c'est un peu trop, mais cette mousse est devenue un must have même si j'alterne avec gel douche et savon maison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire